Afficher les emplois là où se trouve la main-d’œuvre

Get ready on time for « Google for Jobs » 1) « Google Job Search Experience »

1) Bien que le terme « Google for Jobs » soit largement utilisé, ce n’est pas le terme officiel de Google, qui est « Job Search Experience ». De plus, Google ne le désigne pas comme un produit, mais d’un service destiné à faciliter la recherche d’emploi sur Google.

Qu’est-ce que Google Job Search Experience ?

Cette fonction n’est pas comparable à une plateforme d’emploi traditionnelle. Vous ne pouvez donc pas simplement publier vos offres d’emploi sur Google. Il s’agit plutôt d’un service Google conçu pour faciliter la recherche d’emploi sur Google.

Guide de l’utilisateur et caractéristiques

  1. Filter (* = pas disponible dans toutes les langues)
    • Category
    • Title (*)
    • Location
    • Date posted
    • Type
    • CompanyType (*)
    • Employer
  2. Alerts (=JobMail)
  3. Save (=liste de favoris)
  4. Apply-Buttons

Disponibilité

Mise à jour

Le nouveau service a également été lancé en Suisse le 10 septembre 2019. jobchannel est un fier partenaire de Google grâce à son savoir-faire étendu et ses conditions techniques idéales.

Jusqu’à présent

Google a officialisé sur Twitter le 22 mai 2019 ce que beaucoup attendent depuis longtemps. La fonction Google job a été officiellement lancée dans nos pays voisins, l’Allemagne et la France, ainsi qu’aux Pays-Bas – ce n’est donc qu’une question de temps avant que la Suisse n’en profite également.

Google Job Search Experience est disponible aux États-Unis depuis le 20 juin 2017. Depuis lors, le concept n’a cessé de se déployer. Une liste des régions disponibles se trouve sur le site officiel de Google.

Comment peut-on s’y préparer ?

Pour apparaître dans la recherche Job Search Experience de Google plusieurs facteurs doivent être respectés :

  • L’offre d’emploi doit être disponible en ligne (sur votre propre site Web de carrière ou sur une plateforme d’emploi tierce ou les deux)
  • L’offre d’emploi doit être accompagnée du JobPosting Markup
  • Une seule et même offre d’emploi ne peut être affichée plus qu’une seule fois par site Web (les doublons doivent être marqués avec un Canonical-Tag)
  • L’offre d’emploi doit être supprimée dès que l’emploi est pourvu, faute de quoi une pénalité est imminente
  • Toutes les offres d’emploi doivent être soumises à Google – via Sitemap (XML) und / ou Indexing API

Comment les offres d’emploi doivent-elles être conçues ?

Les offres d’emploi doivent être bien conçues pour que Google puisse les diffuser à valeur ajoutée :

  • N’utilisez pas de phrases vides, mais des phrases courtes et concises. Il faut veiller à ce que la structure soit significative et peut être enrichie par des inscriptions.
  • Utilisez un titre de poste significatif qui plaît au bon groupe cible.
  • Ne créez pas de « fausses annonces » ou d’annonces contenu trompeur.
  • Lorsque vous créez l’offre d’emploi, pensez également aux utilisateurs d’appareils mobiles.
  • Les directives générales SEO doivent être respectées.

Conclusion et perspectives

La nouvelle fonction Google est disponible en Suisse depuis le 10 septembre 2019. L’étude de cas publiée (en allemand) que Google a publié en collaboration avec jobchannel pour le lancement montre que les demandeurs d’emploi qui sont venus à une offre d’emploi via la fonction emploi ont cliqué 5 fois plus sur « Postuler maintenant ».

Les entreprises devraient se préparer au nouveau outil de Google :

  • Optimiser le propre site Web carrière
  • Publier des offres d’emploi chez des fournisseurs « Google-Ready » (p.ex. jobchannel ag)

Avons-nous suscité votre intérêt ? Nous serons heureux de vous conseiller :

jobchannel ag
Seestrasse 40
CH-8800 Thalwil

info@jobchannel.ch
+41 43 305 77 47

     

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